J’ai découvert il y a quelques mois les romans de Carène Ponte, publiés chez Michel Lafon, Fleuve Editions et Pocket. Les belles couvertures de ses livres, un peu vintage, ont d’abord attisé ma curiosité; les quatrièmes de couvertures ont fait le reste ! Je vous en dis quelques mots ici…
Dans “La lumière était si parfaite”, Megg, mère au foyer, va partir sur les traces du passé de sa maman, embarquant avec elle sa fille adolescente et une amie loufoque dans un périple amusant et émouvant. Une histoire dans laquelle l’amour mère-fille, l’amitié et la réalisation des rêves personnels sont au premier plan ! La lecture de ce roman m’a donné envie de découvrir les autres livres de cette auteure…
“D’ici là, porte-toi bien” dépeint le portrait de six femmes venant d’horizons différents, mais amenées à se rencontrer dans un hôtel de luxe lors d’une semaine de vacances. En lisant cette histoire, on s’identifie aux personnages, on sourit, on pleure… Un roman à la fois léger et entraînant, qui réveille les émotions du lecteur !
Dans “Et ton coeur qui bat”, Carène Ponte aborde la question du deuil et de la résilience. Le cadre dans lequel se déroule l’histoire est pour le moins inattendu : Roxane, le personnage principal du livre, se retrouve en effet à séjourner dans un hôtel où un petit chien abandonné attend chaque client devant sa chambre, en attente d’une éventuelle adoption à la fin du séjour. La plume de l’auteure, là encore, allie émotions et légèreté, pour une lecture agréable.
Enfin, j’ai découvert “Avec des Si et des Peut-être”, un roman parfait pour les indécis qui remettent sans cesse en cause leurs choix et décisions ! Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse découvrir par vous-mêmes les aventures de Maxine, professeur de français indécise…
Ces quatre romans m’ont permis de passer des moments agréables en compagnie de personnages touchants, dessinés sous la plume d’une auteure qui allie légèreté, humour et émotions. A découvrir sans modération !